MONH2O LOGO
menu

   

L'eau et notre corps

L’eau , l’élément essentiel pour le corps humain.
Notre corps est constitué de 70% d’eau.
La transpiration, la respiration et l’urine nous font perdre 2 à 3 litres d’eau par jour. Les organes les plus riches en eau sont en premier lieu le sang, puis le cœur et le cerveau. Tout être humain ne peut vivre plus de 3 jours sans eau. L’eau est fournie au corps par les aliments, mais particulièrement par les boissons.
Afin d’éviter une déshydratation du corps et des problèmes de santé, toute
personne doit boire en moyenne 2 litres d’eau par jour.

L’eau est nécessaire pour se débarrasser des toxines du corps.
Nous avons des pesticides, des herbicides, des insecticides, des métaux lourds, des anti-biotiques et des hormones, des additifs, des agents de conservation et des colorants artificiels dans la nourriture.
Plusieurs maladies dégénératives sont attribuées aux ingrédients chimiques et cancérigènes que l’on trouve dans notre eau, notre air et notre nourriture.
L’eau est la meilleure défense contre les toxines entrant dans notre corps parce qu’elle le débarrasse des déchets, mais vous devez boire de l’eau pure et saine, sans quoi les problèmes iront en augmentant.

L’eau prévient la déshydratation et la maladie
Le nouveau né est hydraté en moyenne à 90%, mais la personne de 65 ans est hydratée en moyenne à 55%. Tous les symptômes du vieillissement sont accompagnés par une lente déshydratation des cellules.